Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vienne : Qui pour devenir propriétaire d'un ancien hôpital de plus de 5 000 m² à vendre 55 100 euros ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 01/07/2019 à 11:01

Vienne : Qui pour devenir propriétaire d'un ancien hôpital de plus de 5 000 m² à vendre 55 100 euros ?

Vienne : Qui pour devenir propriétaire d'un ancien hôpital de plus de 5 000 m² à vendre 55 100 euros ?

L'ancien hôpital Saint-Louis, à Lusignan, sera vendu aux enchères sur Internet en septembre prochain. Le CHU de Poitiers a choisi cette formule originale pour se séparer du bâtiment aujourd'hui désaffecté. La mise à prix est de 55 100 euros pour 5 221 m².

On trouve de tout aux enchères, y compris les biens les plus insolites. Le CHU de Poitiers a ainsi choisi ce système de vente pour se séparer de l'ancien hôpital Saint-Louis, situé à Lusignan (Vienne), rapporte BFM Immo . L'annonce a été mise en ligne sur le site Agorastore, spécialisé dans les ventes aux enchères des biens des collectivités, entreprises et organismes publics. Mise à prix : 55 100 euros.

Face à l'hôpital toujours en activité

La création de l'Hôtel-Dieu Saint-Louis remonte à 1695. Au fil des siècles, l'hôpital bénéficiera de plusieurs modifications et de deux extensions, en 1980 puis en 2010. Désaffecté depuis plusieurs années, l'ancien site hospitalier s'étend sur 5 221 m², répartis sur quatre niveaux.

L'ensemble immobilier proposé à la vente se trouve juste en face du site du CHU toujours en activité à Lusignan, de l'autre côté de la rue. En raison de cette proximité, le futur propriétaire "ne pourra faire ce qu'il veut du bâtiment", précise le site BFM Immo.

Des normes à respecter

Ainsi, les constructions envisagées par le futur acquéreur devront respecter une hauteur maximale, de même que certaines garanties liées au risque incendie, aux nuisances sonores et olfactives, ainsi qu'à la pollution de l'air et des sols. Dans le cadre d'un projet de création de logement, il faudra prévoir au minimum un stationnement par logement.  Enfin, l'édifice ne pourra pas être démoli sans autorisation.

La vente aux enchères de l'ancien hôpital Saint-Louis aura lieu sur le site Agorastore, du 16 au 19 septembre prochain. Des visites seront bientôt programmées pour permettre aux acheteurs intéressés de découvrir les lieux.

4 commentaires

  • 01 juillet 15:11

    Non mcarre, tu as bien lu le texte, il ne pourra pas y avoir de nuisances sonores (muezzin) et olfactives (babouches).


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Remaniement au Sénégal avec des départs remarqués aux affaires étrangères et à la justice
    information fournie par France 24 07.09.2025 23:42 

    Remaniement ministériel au Sénégal. Une nouvelle équipe gouvernementale a été rendue publique été rendu ce samedi. Elle est toujours sous la direction du Premier ministre Ousmane Sonko. Plusieurs ministres ont quitté le gouvernement comme les ministres de la justice ... Lire la suite

  • Donald Trump évoque le G20 en 2026 en Floride à la Maison Blanche, le 5 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 00:51 

    Donald Trump, largement sourd aux accusations de conflits d'intérêts depuis son retour au pouvoir, organisera le sommet des dirigeants du G20 en décembre 2026 dans un complexe de golf que possède sa famille. "Nous ne gagnerons pas du tout d'argent avec ça", a assuré ... Lire la suite

  • Difficile d'installer une climatisation dans un logement social. (illustration) (Pixabay / u_ssfofehsaj)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 05.09.2025 15:56 

    De nombreux locataires de HLM souffrant de la chaleur souhaitent s’équiper d'un climatiseur fixe. Ils doivent pour cela respecter la réglementation qui les oblige à demander l'autorisation au bailleur. Dans la majorité des cas, celui-ci refuse. Durant les épisodes ... Lire la suite

  • A Marseille, la Bonne Mère se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 16:08 

    Le chantier de rénovation de Notre-Dame de la Garde se poursuit à Marseille avec une étape cruciale : l'application de milliers de feuilles d'or sur la statue de la Bonne Mère, pour redonner de l'éclat à l'emblème de la cité phocéenne.

Pages les plus populaires